futur projet....

Bonjour a toutes,

J'ai envie de vous proposer un nouveau service... le lissage Coréen ..

Ce lissage a pour but de raidir la chevelure à la manière d'un vrai déffrisage mais en plus de la soigner comme un lissage brésilien..

Vous aurez donc la structure de vos cheveux qui aura été modifiée mais ...soignée par l'apport de Kératine.

Qui voudrais que ce service soit mis en place?

 

Un peu plus de renseignements sur le lissage coréen:

Le lissage coréen est une technique de lissage qui se fond dans la ligne des lissages brésilien et japonais.

En fait, on peut même dire que le lissage coréen est une sorte de mélange entre le lissage brésilien et le lissage japonais.Cette technique de lissage comme son nom nous l’indique vient de Corée où la chevelure lisse et souple est le symbole du luxe et de l’élégance, c’est la souplesse du cheveux après le lissage qui, visuellement, le différencie du lissage japonais.

Comme ses deux cousins brésilien et japonais, le lissage coréen se réalise par l’application de produits à même les cheveux.

Ces produits peuvent être composés de  Kératine, de collagène marin, de henné de Cystine et de Cystamine ( il est important de lire la liste de compositions chimique du produit utilisé). Selon les différentes marques sont également ajoutées des huiles protectrices comme la Lanoline ( une huile naturelle qui a comme propriété de soigner le cheveu, de prévenir le dessèchement ou le retour des frisottis), y sont aussi parfois ajoutés des Acides Aminés. Cette technique de lissage reste donc un « lissage chimique » l’actif principal étant l’Acide Thioglycolique ( qui casse les ponts disulfure qui sont responsables du frisage des cheveux) mais les produits sont très surveillés quant au dosage des produits toxiques pour le cuir chevelu ou les cheveux en eux même.

Le lissage coréen à la particularité de lisser définitivement le cheveux, ainsi, une fois fois que le lissage est fait les cheveux ne frisent plus. Néanmoins, il est important de noter que le lissage coréen est moins nutritif et moins protecteur que le lissage brésilien, l’utilisation de produits hydratants sont nécessaires pour garder les cheveux souples et brillants. Le produit est appliqué sur les cheveux et pénètre par les cuticules capillaires pour se fixer sur la fibre capillaire elle même ainsi elle modifie la structure même du cheveux c’est de cette manière que le lissage coréen est considéré comme quasi-permanent. Le terme quasi-permanent est utilisé pour la simple et bonne raison que seuls les cheveux traités restent raide. Les racines qui apparaissent après le lissage elles, n’ont pas été traitées il faut donc les passer au lissage coréen entre 6 à 8 mois après le premier lissage. En effet une certaine longueur de cheveux est nécessaire pour pouvoir recommencer un lissage.

Les résultats du lissage sont très satisfaisants, les cheveux sont lissés sans être littéralement raidis, ils restent souples et brillants si la chevelure est correctement entretenue, de plus contrairement au lissage japonais qui donne quasiment le même résultat, la technique coréenne n’écrase pas les racines, de quoi satisfaire toutes les éventuelles utilisatrices.

la fréquence du lissage oscille entre 6 et 8 mois. Le lissage lui même dure entre 2 heures et 3 heures selon la longueur des cheveux. les produits sont disponible en vente libre il est donc possible de faire le lissage coréen soi-même, néanmoins il faut être prudente sachez que les produits contenus dans le lissage peuvent, s’ils sont mal appliqués ou mal utilisés brûler les cheveux ou les assécher gravement, ainsi il est plus sage de passer par proffessionel de coiffure ayant été formé à ce type de lissage.

Le point fort du lissage coréen est là : aucune. Après ce lissage vous pourrez si vous en avez envie, colorer, mécher, boucler, faire un balayage ou permanenter vos cheveux exactement comme si vos cheveux étaient lisses de nature. De plus si vous souhaitez avoir un lissage total pour pouvez ajouter à votre lissage coréen un lissage brésilien qui finira de nourrir et lisser vos cheveux. un point positif non négligeable, les deux lissages peuvent être faits le même jour sans danger.

Ainsi donc, pour parler chiffre, le lissage coréen, regroupant toutes les façon de l’utiliser, vous coûtera entre 150 Euros et 600 Euros, tous les 6 à 8 mois.

 

syahome coiffure à domicile

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !